Roberto Bolaño – Les détectives sauvages

Roberto Bolaño – Les détectives sauvages (2021)

« J’ai su alors, avec humilité, avec perplexité, dans un élan de mexicanité absolue, que nous étions gouvernés par le hasard et qu’au cours de cette tempête nous serions tous noyés, et j’ai su que seuls les plus rusés, pas moi à coup sûr, allaient se maintenir à flot un peu plus longtemps. » En 1975, Juan García Madero abandonne ses études pour se consacrer à la poésie. Il plonge dans les bas-fonds de Mexico et fait la rencontre d’Ulises Lima et Arturo Belano, chefs de file des réal-viscéralistes, un groupe de poètes avant-gardistes. Accompagnés d’une prostituée nommée Lupe, les trois hommes se lancent à la recherche de la poétesse mythique Cesárea Tinajero, dont la trace se perd dans le désert… Parviendront-ils à la retrouver ? De Barcelone à Paris, d’Israël à la Californie, Roberto Bolaño nous offre l’épopée lyrique d’hommes en quête de la vraie vie, « le voyage infini de gens qui furent jeunes et désespérés mais ne s’ennuyèrent jamais », selon Enrique Vila-Matas.
Auteur(s): Roberto Bolaño Titre: Les détectives sauvages Éditeur: L’Olivier Pages: 768 Langue: Français Format: ePub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger

Les Populaires

Alizée Théroux - Contre toute attente, Tome 1 :

26

Télécharger

Céline S. Camisuli - Les anges gardiens n'ont

27

Télécharger

Charlie Genet - The order of Spirink

17

Télécharger

Cindy Colette - L'artificière : le chuchotement

29

Télécharger

Coralie Cazamajou - Rainbow of feelings

14

Télécharger

Franck Thilliez - Norferville

25

Télécharger

Gautier Durrieu de Madron - Berserker

15

Télécharger

Laure laurent - Foutu Destin !

22

Télécharger

Clémence Lucas - KINGS of Hockey

26

Télécharger

Mariah Wolfe - Blindside Saint

20

Télécharger

Mattie Garrison - Le bébé secret du patron

17

Télécharger

Mariah Wolfe - Blindside Sinner

20

Télécharger
Voir Tout