Haruki Murakami – Le Meurtre du Commandeur, Livre 2 : La Métaphore se déplace

Haruki Murakami – Le Meurtre du Commandeur, Livre 2 : La Métaphore se déplace (2018)

Alors que jusque-là je marchais normalement sur ce que je pensais être mon propre chemin, voilà que soudain celui-ci a disparu sous mes pas, et c’est comme si j’avançais simplement dans un espace vide sans connaître de direction, sans plus aucune sensation. Une jeune fille a disparu, dont le narrateur avait entrepris de faire le portrait, Une jeune fille aux yeux comme une flamme gelée, qui l’intrigue et qui pourrait être liée à Menshiki. Il va rendre visite au vieux peintre Tomohiko Amada. Là, dans la chambre d’hôpital, apparaît le Commandeur. Le Commandeur est prêt à offrir sa vie pour que la jeune fille soit retrouvée. Il faut faire revivre la scène du tableau, le Commandeur doit être poignardé. Le narrateur lui plante un couteau dans le cœur. Une trappe s’ouvre dans un coin de la chambre. Un personnage étrange en surgit, qui l’invite à entrer dans le passage souterrain. Le début d’un périple qui va conduire le narrateur au-devant des forces du mal… Deuxième livre d’une œuvre exceptionnelle, dans la lignée du monumental 1Q84, un roman somme, ambitieux, profond. Deux tomes pour une odyssée initiatique étrange, inquiétante, envoûtante, où le maître Murakami dévoile ses obsessions les plus intimes.
Auteur(s): Haruki Murakami Titre: Le Meurtre du Commandeur – 2 : La Métaphore se déplace Éditeur: Belfond Pages: 398 Langue: Français Format: Epub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger

Les Populaires

Alison Aimes - La Princesse Légitime

39

Télécharger

Anna Markland - L’abominable duc

36

Télécharger

Alex Sol - A bout de souffle

33

Télécharger

Aurélie Lemoine - Semper Fidelis

22

Télécharger

Clara Nové - Seal Team 9, Tome 1 : Alt

45

Télécharger

F.V. Estyer - The renegade prince

26

Télécharger

Didier Leuenberger , Tom Huxley - L'affaire

21

Télécharger

Never Ema - Toujours et à jamais, Tome 1 : L'Hôtel

30

Télécharger

Hazel Diaz - Kiara, diamant écorché par le sang

39

Télécharger

Mylène Bossé - Virage , Tome 4 : Virage

35

Télécharger

Amandine Lecointe - Brother, Your Friend is my

66

Télécharger

Lara Simmon - Love as Savior

104

Télécharger
Voir Tout