Michel Houellebecq – Plateforme

Michel Houellebecq – Plateforme

Mon père est mort il y a un an. Je ne crois pas à cette théorie selon laquelle on devient réellement adulte à la mort de ses parents ; on ne devient jamais réellement adulte. Devant le cercueil du vieillard, des pensées déplaisantes me sont venues. Il avait profité de la vie, le vieux salaud ; il s’était démerdé comme un chef. T’as eu des gosses, mon con… me dis-je avec entrain ; t’as fourré ta grosse bite dans la chatte à ma mère. Enfin j’étais un peu tendu, c’est certain ; ce n’est pas tous les jours qu’on a des morts dans sa famille. J’avais refusé de voir le cadavre. J’ai quarante ans, j’ai déjà eu l’occasion de voir des cadavres ; maintenant, je préfère éviter. C’est ce qui m’a toujours retenu d’acheter un animal domestique. Je ne me suis pas marié, non plus. J’en ai eu l’occasion, plusieurs fois ; mais à chaque fois j’ai décliné. Pourtant, j’aime bien les femmes. C’est un peu un regret, dans ma vie, le célibat. C’est surtout gênant pour les vacances, Les gens se méfient des hommes seuls en vacances, à partir d’un certain âge : ils supposent chez eux beaucoup d’égoïsme et sans doute un peu de vice ; je ne peux pas leur donner tort.
Auteur(s): Michel Houellebecq Titre: Plateforme Langue: Francais Format: EPUB

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger

Les Populaires

Nicole Fox - La Bratva Zakrevsky ,Tome 3 :

63

Télécharger

Nicole Fox - La Bratva Zakrevsky, Tome 2 : Sonate

27

Télécharger

Emmie Thorne - Au Service du Milliardaire

19

Télécharger

Cassie Leroy - Patron bon à marier, Tome 3 :

21

Télécharger

Georges Maas - Le royaume d'Aldénoria : Le miroir

21

Télécharger

Lily Dreams - La vie sans moi , Tome 2

20

Télécharger

Lily Hana - Mafia ,Tome 5 : Euphoria

24

Télécharger

Jean-Philippe Dubrulle , Enora Lanoë-Danel -

18

Télécharger

Eva Baldaras - Scottish Outlander

68

Télécharger

Lorea Read - Black's soldiers ,Tome 6: Lost song

61

Télécharger

Nicole Fox - La Bratva Zakrevsky ,Tome 1:

80

Télécharger

Shannon Mayer - Les Territoires alpha, Tome 2 :

64

Télécharger
Voir Tout