Nadia Chonville – Mon coeur bat vite

Nadia Chonville – Mon coeur bat vite (2023)

Roman d’une jeune écrivaine martiniquaise qui offre un regard neuf sur les Antilles. Au-delà des voix canonisées, Aimé Césaire, Édouard Glissant, Simone Schwarz-Bart et Maryse Condé, Nadia Chonville raconte le pays en mobilisant des voix d’une lignée de femmes, d’où une écriture qui repousse les limites de la narration antillaise et qui fait une place au corps différencié. Une lignée de combattantes, une île en dérive. Pour venger ses ancêtres, pour libérer son propre corps, Kim est prêt à tout. Édith ne comprend pas pourquoi Kim est devenu un meurtrier. Guidée par ses ancêtres, Édith retrace les blessures qui ont amené son frère à venger les femmes de la lignée. Nadia Chonville écrit le roman des Antilles avec Mon cœur bat vite : une écriture audacieuse creusant tour à tour le merveilleux, le carnavalesque et le contemporain. Remuant temps, rythmes et visages, Nadia Chonville pose un regard neuf et engagé sur la Martinique d’aujourd’hui. Mon cœur bat vite dit l’île, l’histoire, la colère et la folie.
Auteur(s): Nadia Chonville Titre: Mon coeur bat vite Éditeur: Mémoire d’encrier Pages: 203 Langue: Français Format: ePub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger

Les Populaires

Lara Simmon - Love as Savior

51

Télécharger

Robert Galbraith - Sang d'encre

46

Télécharger

Kate Mosse - La Cité des mers

40

Télécharger

A. J. Finn - Fin de l'histoire

43

Télécharger

Jean Reno - Emma

65

Télécharger

Sandrine Maury - Dans un monde meilleur...

81

Télécharger

Lexi Asher - La Bratva Morozov, Tome 4 : Vendue à

67

Télécharger

Ana Scott - Too Late to Say Sorry

140

Télécharger

Aimee Nicole Walker - Teinté de mystères, Tome 3

63

Télécharger

L. D. Tudor - Les Enquêtes Blackwood, Tome 2 : Le

72

Télécharger

Lia Zari - Propriété du Don de la Mafia

77

Télécharger

François Baranger - Ars Obscura, Tome 3 : Sorcier

65

Télécharger
Voir Tout