Eric-Emmanuel Schmitt – Quand Je Pense Que Beethoven Est Mort Alors Que Tant De Crétins Vivent

Eric-Emmanuel Schmitt – Quand Je Pense Que Beethoven Est Mort Alors Que Tant De Crétins Vivent

Un jour, lors d’une exposition de masques, Beethoven revient dans la vie d’Eric-Emmanuel Schmitt. L’écrivain se rappelle l’avoir aimé passionnément autrefois, pendant son adolescence. Pourquoi Beethoven s’est-il éloigné ? Pourquoi l’homme d’aujourd’hui n’éprouve-t-il plus ces émotions, ce romantisme, ces orages intérieurs et cette joie ? Qui a disparu ? Beethoven ou nous ? Et qui est l’assassin ? Ce texte est suivi de Kiki van Beethoven, l’aventure d’une femme, la soixantaine rayonnante, laquelle va, grâce à la musique, changer sa vie ainsi que celle de ses trois amies. Un fable sur la jeunesse perdue et les secrets ensevelis. + les plus belles pages de Beethoven par les plus grands interprètes: Bruno Walter, Wilhelm Furtwängler, Eric Kleiber, Hermann Scherchen avec Elisabeth Schwartzkopf, Otto Edelmann, Birgit Nilsson, Gottlob Frick, Paul Badura-Skoda…
Auteur(s): Eric-Emmanuel Schmitt Titre: Quand Je Pense Que Beethoven Est Mort Alors Que Tant De Crétins Vivent Pages: 198 Langue: Français Format: Epub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger

Les Populaires

Éric Chassé - Le Figurant

52

Télécharger

Isabela Monteiro - Sous la Surface

51

Télécharger

Jennifer Richard - La vie infinie

42

Télécharger

Karen MGB - Même les lucioles apprivoisent les

44

Télécharger

Lisa Freed - Séduire l'homme plus âgé

54

Télécharger

Mohamed Sifaoui - Hamas: Plongée au coeur du

32

Télécharger

Morgana Best - Vampires et vin, Tome 1 : Potion

38

Télécharger

Morgana Best - Vampires et vin, Tome 2 : Secrets

28

Télécharger

Morgana Best - Vampires et vin, Tome 3 : Charmes

26

Télécharger

Scarlett ST. Clair - Adrian x Isolde, Tome 1 : Le

52

Télécharger

Sonia Hanihina - Le Tube de Coolidge

28

Télécharger

Thomas Fincham - Jo Pullinger ,Tome 1: A Killer's

42

Télécharger
Voir Tout