Charles Daubas – Le procès des rats

Charles Daubas – Le procès des rats (2022)

« Je demande que les rats puissent être entendus avant d’être condamnés. Que l’on ajourne le procès, et que dans chaque paroisse soit réalisé un affichage qui tienne compte de la hauteur des bêtes, afin que l’information soit aisée et juste. Rappelons-nous qu’il y va du salut de nos âmes. Car il n’y a pas d’autre juge que Dieu. Et il ne nous revient pas à nous, ses créatures parmi les autres créatures, de dire à sa place lesquelles valent plus que les autres. » En 1510 l’évêché d’Autun intente un procès à des rats. Un jeune avocat entame une défense des rongeurs qui changera la jurisprudence. Face à lui, des religieux dont le monde vacille et une population qui souffre après de sombres années de peste. Parmi ces gens ‘ d’en bas ‘, un boucher et ses apprentis vont être les protagonistes d’une étrange affaire se déroulant dans la forêt où se sont réfugiés une adolescente et un ours savant, là où la magie du paganisme est encore présente… Charles Daubas s’attaque au sujet très contemporain du statut des animaux à travers un roman historique et poétique, passionnant par son intrigue et ses problématiques philosophiques.
Auteur(s): Charles Daubas Titre: Le procès des rats Éditeur: GALLIMARD Pages: 160 Langue: Français Format: ePub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger

Les Populaires

Sophie Gliocas - Les Enchanteresses, Tome 4 : La

25

Télécharger

Léonie Lonval - Découvre-moi, je te fuis

81

Télécharger

Roxane Marielli - DRUGS: Identity

81

Télécharger

Adele Prince - Une fête fatale

57

Télécharger

Heather Morris - Quand le soleil se lèvera

58

Télécharger

Renee Rose , Rebel West - Les Épouses Zandiennes,

57

Télécharger

Lily Archer - L'Académie Oméga, Tome 2 : Le Cercle

124

Télécharger

Bruno Combes - La neige ne tombe pas en hiver

158

Télécharger

Carly Phillips - Rien qu’un défi

169

Télécharger

Claire North - Sweet Harmony

111

Télécharger

Cassy M Puich - À la sueur de nos cœurs

114

Télécharger

D. Kaaen - Dernière saison, Tome 2 : Vers l'été

63

Télécharger
Voir Tout