Patrick Modiano – Dans le café de la jeunesse perdue

Patrick Modiano – Dans le café de la jeunesse perdue

Quatre narrateurs (un étudiant de l’école des mines, un détective privé, l’héroïne et un de ses amants) construisent le portrait de Jacqueline Delanque ou Louki. Jeune femme ayant rapidement quitté son mari et qui flâne dans le Paris des années 50/60 en déversant ses souvenirs : une enfance difficile, un mariage raté et quelques amitiés avec des clients d’un café du quartier de l’Odéon : Le Condé. Quatrième de couverture: Encore aujourd’hui, il m’arrive d’entendre, le soir, une voix qui m’appelle par mon prénom, dans la rue. Une voix rauque. Elle traîne un peu sur les syllabes et je la reconnais tout de suite : la voix de Louki. Je me retourne, mais il n’y a personne. Pas seulement le soir, mais au creux de ces après-midi d’été où vous ne savez plus très bien en quelle année vous êtes. Tout va recommencer comme avant. Les mêmes jours, les mêmes nuits, les mêmes lieux, les mêmes rencontres. L’Eternel Retour.
Auteur(s): Patrick Modiano Titre: Dans le café de la jeunesse perdue Pages: 163 Langue: Français Format: Epub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger

Les Populaires

Amara Déline - Mon coloc et moi (et ce foutu

20

Télécharger

Annabeth Albert - Tomber l'uniforme, Tome 5 :

15

Télécharger

Amelia Shaw - Les Meutes des loups des bois, Tome

20

Télécharger