Cécile Pivot – Mon acrobate

Cécile Pivot – Mon acrobate (2022)

« Zoé nichait à l’intérieur de moi, dans le moindre repli de ma peau, dans mon ventre, entre mes bras, derrière mes paupières, dans l’air que je respirais. Elle ne me laissait pas de répit. » Ce matin, Izia regarde son mari quitter l’appartement  où ils ont élevé leur fille Zoé, renversée par un chauffard  quelques mois auparavant. Izia n’a pas un geste pour le retenir. Elle est soulagée d’être seule avec son chagrin,  libre de s’enfermer dans la chambre intacte de Zoé. Mais au fi l des jours, la faim, le besoin de marcher,  de sentir le soleil sur sa peau, reviennent. Izia comprend  qu’elle doit vivre cet « après » et trouver une activité  où nul ne sait rien de sa perte. Elle a l’idée de proposer  ses services à des gens souhaitant débarrasser le domicile  d’un proche disparu. Ainsi Izia devient-elle une drôle de déménageuse.  Pour l’aider, elle embauche Samuel, un jeune homme  au franc-parler déconcertant et aux fragilités touchantes. Cette rencontre, et toutes celles suscitées par son  travail incongru, sont les premiers fils bien fragiles qui  ramèneront peu à peu cette femme perdue vers la vie.
Auteur(s): Cécile Pivot Titre: Mon acrobate Éditeur: Calmann-Lévy Pages: 304 Langue: Français Format: ePub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger

Les Populaires

Aline Apostolska - Si douce France

18

Télécharger

Alex Rainbow - Les Vies Entrelacées

15

Télécharger

Amber Eve - Impostrice par accident

20

Télécharger

Anne-Sophie Billet - Leah Blackwood ,Tome 3 : Les

18

Télécharger

Ava Rose - Pas tout à fait une baronne

16

Télécharger

Anna Woltz - Nos coeurs dans le plâtre

18

Télécharger

Auburn Tempest, Michael Anderle - Le Bosquet

13

Télécharger

Ava Rose - Pas tout à fait une dame

15

Télécharger

Caroline TRAPPIER - Consumé, Tome 1 :

18

Télécharger

Celine Langlois Becoulet - Contra Sensum: Toi &

22

Télécharger

Emily Kennedy - Forbidden Love on Campus

18

Télécharger

Brent Weeks - Les Chroniques de Kylar, Tome 1 :

17

Télécharger
Voir Tout