Henri Loevenbruck – Le mystère Fulcanelli
En 1926 et 1930 paraissaient deux des plus mystérieux livres du vingtième siècle : Le Mystère des cathédrales, et Les Demeures philosophales. Publiés sous l’étrange pseudonyme de Fulcanelli, ils sont devenus, avec le temps, les deux plus gros best-sellers de l’alchimie moderne.
Ces ouvrages étonnants, et le mystère qui entoure leur auteur, m’ont fasciné toute ma vie et j’ai toujours su qu’un jour j’écrirais un roman sur le mystère Fulcanelli. Pourquoi ces livres avaient-ils eu, avec les années, autant de succès ? Quel incroyable secret révélaient-ils ? Qui était Fulcanelli, et pourquoi voulait-on à tout prix cacher son identité ? Quand je me suis enfin décidé à rédiger ce roman, troisième aventure du personnage Ari Mackenzie (héros du Rasoir d’Ockham), j’étais loin d’imaginer jusqu’où m’emmènerait la longue et passionnante enquête qui a alors commencé.
Trois années de recherches, de rencontres, de lectures, à fouiner dans les bibliothèques, à éplucher de vieilles revues, les journaux de l’époque, les registres d’état civil dans des mairies des quatre coins de France, des centaines de lieux à visiter, et, au bout du compte, une découverte, pour le moins inattendue. Une découverte qui, je l’espère, vous fascinera comme elle m’a fasciné.
Titre: Le mystère Fulcanelli
Langue: Francais
Format: EPUB