Philippe Djian – Vers chez les blancs
Dans le petit milieu littéraire, seules deux ou trois choses comptent vraiment : les pages que l’on noircit, les femmes que l’on séduit, l’argent que l’on amasse. Le tout en évitant les pannes. Francis a eu tout cela, du temps où il était un auteur à succès.
Mais la roue a tourné, la gloire a déserté et, en attendant une improbable réédition, il ne lui reste plus guère que les femmes, la sienne mais surtout celles des autres. Il s’y jette donc à corps perdu, abuse du sexe en général et de celui de Nicole, la femme de son meilleur ami, en particulier.
Ce dernier, écrivain en pleine gloire, tout à ses rêves de rencontrer Madonna, se moque bien de ce que sa femme peut faire dans son dos. Ou plutôt, il ne l’imagine pas du tout : comment songer seulement à tous ses fantasmes, assouvis les uns après les autres#160;?
Depuis 37,2° le matin, Philippe Djian nous a habitués à une écriture sulfureuse : avec ce dernier opus, il ne faillit pas à sa réputation, et livre un roman particulièrement chaud, mais jamais dépourvu d’humour. Un livre réjouissant. –Karla Manuele
Auteur(s):
Philippe Djian
Titre: Vers chez les blancs
Pages: 447
Langue: Français
Format: Epub