Jim Garrison – JFK Affaire non classée
Jim Garrison, procureur de la Nouvelle-Orléans, fut le seul à intenter un procès dans l’affaire de l’assassinat du président Kennedy.
Garrison prit conscience des questions laissées sans réponse par la Commission Warren. Le procureur s’est payé la lecture de ce volumineux rapport.
À la lecture du témoignage de Lee Bowers, il devenait évident que quelque chose de louche s’était passé, le 22 novembre 1963. Bowers, qui était aiguilleur pour la compagnie de chemin de fer, avait une vue panoramique de l’ensemble du terrain se trouvant derrière le Texas School Book Depository. Selon la version officielle, tous les coups de feu tirés sur le cortège présidentiel provenaient de cet entrepôt.
La thèse du procureur, qui plaçait Oswald comme agent provocateur, prenait de l’ampleur. Il apprit que Banister stockait des armes pour le compte des anitcastristes. David Ferrie fut lui aussi vu au bureau de Banister. Ferrie s’occupait de l’approvisionnement en armes pour les camps anticastristes.
Comment se faisait-il que le tireur solitaire de Elm Street se trouvait lié à l’agence de renseignements américaine et au FBI ?
Titre: JFK Affaire non classée
Pages: 319
Langue: Français
Format: Epub